Votre panier est vide

Interview d'Estelle de @madeinestel !

20 Apr, 2019

Interview d'Estelle de @madeinestel !

Madeinestel
  • Bonjour Estelle, peux-tu nous parler un peu de toi et de ta récente passion pour la couture ?

Je suis enseignante en arts appliqués et passionnée de couture depuis un an et demi.

Autodidacte, je crée chaque mois une mini capsule de pièces selon mes goûts du moment en utilisant les patrons que j’adapte en fonction de mes inspirations.

Chaque création est minutieusement pensée et réfléchie afin de faire coïncider modèle et tissu. Je suis clairement amoureuse des jolies étoffes, des matières délicates qui tombent toujours impeccablement ! Elles sont pour moi essentielles à une jolie création.

  • Qu'est-ce qui t'a motivé à débuter la couture ?

Enfant, j’ai été bercée dans la couture car ma maman et ma marraine étaient toutes deux confectionneuses pour une marque de luxe et ma grand-mère travaillait dans l’industrie du textile. Je pense que l’origine de ma passion vient de mon enfance.

Coudre me permet de concrétiser les modèles qui me plaisent, ce que j’ai en tête, les croquis que je dessine sur mes carnets.

  • Pourquoi dévoiler tout ça sur instagram ?

Mon compte instagram me permet de partager ma passion, d'être à l'écoute  et d'échanger avec d'autre passionnés de mode, de création et de couture.

  • Racontes nous ta rencontre et ta collaboration avec Super Bison ?

Aujourd’hui, je suis très honorée de pouvoir collaborer avec une marque tel que Super Bison que j’ai découvert il a un an grâce a la robe Trésor été.

Je suis tombée sous le charme du style, de l’ambiance que dégage cette marque. La qualité des patrons, et des finitions des vêtements sont toujours au rendez-vous.

Notre rencontre avec Sophie dans le brouhaha du  CSF en novembre dernier fut un moment de convivial, nous nous sommes tout de suite appréciées !

Quelques mois plus tard, Sophie me contactait pour me proposer de collaborer ensemble sur un modèle de robe/blouse pour mère et fille.

  • Parles nous de la façon dont vous avez mis au point ce patron ?

Sophie m’a proposé des inspirations, sur lesquels nous avons travaillés, affinés ensemble au fur et a mesure de nos échanges afin d’obtenir un modèle idéal qui serait le reflet de nos deux univers.

La robe Délice est née !

Délice est une jolie robe d’été a la forme délicate ornée d’un volant qui vient souligner la silhouette . Un empiècement en dentelle peut-être ajouté au niveau du col en V. J’adore l’option des manches ! droites, à volants ou sans c’est au choix !

La robe délice est déclinable en jolie blouse c’est super pour l’associer a un pantalon dans le même tissu pour un effet combi par exemple !

Nous sommes même allées plus loin en proposant la version Mini de Délice revisitée pour qu'elle soit adaptée aux enfants.
La robe Mini Délice possède un col bateau ainsi qu'un dos délicatement boutonné qui lui donne un côté raffiné, parfait pour une robe de cérémonie par exemple.
J'ai adoré et ma fille aussi poser toutes les deux en Délice et Mini Délice, c'était un bon moment de complicité !

 Robe Délice Super Bison et Madeinestel Blouse Délice Super Bison et Madeinestel Robe Délice Super Bison et Madeinestel
Duo robe Délice Super Bison et Madeinestel Blouse Délice Super Bison et Madeinestel

 

 Robe Délice Super Bison et Madeinestel

>> Télécharger le patron femme Délice (du 34 au 50 ) >> Télécharger le patron enfant Mini Délice (du 2 au 12 ans )
Laisser un commentaire !!

Merci de noter que les commentaires seront étudiés avant d'être publiés

1 Commentaire

nadine Gedoux

May 03, 2019

Bonjour, je viens de télécharger votre patron de robe&blouse Délice, et je me pose 2 questions, la robe n’a apparemment pas de volants dans le dos ? et les volants sont complètement différents pour la robe et la blouse, peux-t-on utiliser les volants de la blouse pour la robe ?
Merci beaucoup pour votre réponse, j’ai hâte de me mettre à l’ouvrage !


is added to your shopping cart.
Go to Cart
est ajouté à ma liste d'envies.
Ma liste d'envies