Votre panier est vide

Modifications des patrons du Hors Série Modes & Travaux

Vous n'avez pas pu vous procurer le Hors Série couture Super Bison / Modes & Travaux sorti en kiosque pour nos 5 ans ?

Retrouvez la quasi intégralité de nos modèles à télécharger instantanément sur notre eshop !
Au format A4 et A0, nous avons rajouté également deux tailles supplémentaires : le 34 et le 50 et apportés quelques variantes ou modifications que nous vous expliquons ici en détail...

Si vous avez déjà acheté le magazine et que vous êtes intéressés par les nouvelles versions que nous avons réalisé, nous vous proposons ci-dessous des astuces pour modifier vous même vos patrons.

 

 

La Maxi-dress et robe courte Idylle
 

     

 
>> Retrouvez le PDF à acheter ici >>
 
Nous avons retravaillé la maxi-dress pour vous proposer une nouvelle version : une robe courte avec une encolure en V.
Pour adapter votre planche du magazine, voici les astuces à faire :
- L'encolure en V est la même que celle de la blouse plumetis du magazine (P30) : décalquer l'encolure devant de la blouse et la reporter sur la robe. Les valeurs de couture sont comprises. Couper deux fois le devant sur la nouvelle ligne et suivre le même montage que pour l'encolure initiale.
- Pour réaliser la robe courte, il vous suffit de la raccourcir la robe. Nous mettons à votre disposition un tableau de mesures afin que vous puissiez reporter la hauteur épaule-bas de robe selon votre taille. Celui-ci comprend les valeurs de couture, vous pouvez donc mesurer et reporter la longueur depuis le point d'épaule du patron papier. A voir ci-dessous.

 

 

Le t-shirt bi-matière Ambre

 

     

 

>> Retrouvez le PDF ici à petit prix >>

Nous avons réalisé une notice complète et illustrée et le patron est désormais disponible jusqu'au 50. Le t-shirt n'a subi aucune modification.

 

La robe à plis Maryline

 

     

>> Retrouvez le PDF à acheter ici >> 

Une petite coquille s'était glissée dans la planche du Hors Série. Voici comment y remédier et aussi comment cintrer la robe dans le dos.
- Pour réduire l'ampleur de la robe afin qu'elle rentre dans votre laize, nous avons réalisé un tuto vidéo à regarder sur Youtube : cliquez ici !
- Nous vous proposons également de cintrer le dos de la robe afin que celle-ci soit plus saillante. Pour ce faire, vous pouvez décalquer les 4 repères du pli le plus proche du milieu-devant sur le patronnage du devant (pièce 1). Ensuite venez le reporter sur le dos à l'aide des mesures données dans le tableau ci-dessous.

 

 

La blouse et robe Merveille

 

    



>> Retrouvez le PDF ici à petit prix >>


Nous avons retravaillé la blouse pour vous proposer une nouvelle version : une robe courte.
Pour réaliser la version robe, voici comment faire :

Nous mettons à votre disposition un tableau de mesures afin que vous puissiez reporter la hauteur épaule-bas de robe selon votre taille. Celui-ci comprend les valeurs de couture. Vous pouvez donc mesurer et reporter la longueur depuis le point d'épaule sur le patron papier afin de rallonger les panneaux devant et dos du bas de la blouse en gardant l'évasé pour obtenir la hauteur totale indiquée dans le tableau ci-dessous.


 

Le sweat Nova

 



Nous avons raccourci la longueur de la manche de la même valeur pour toutes les tailles.
Voici comment faire la retouche sur votre patronnage :
- Tracer une droite à 2 cm du bas de la manche, puis tracer sa parallèle à 6 cm au dessus. Couper sur ces deux lignes.
-Scotcher le haut et le bas de la manche que vous venez de séparer puis retracer la forme de la manche en partant du bas.



 

 

 

BLOUSE ET ROBE ALMA


>> Retrouvez le PDF ici à petit prix >>

 

Nous avons retravaillé la blouse à nœuds pour vous proposer une nouvelle version : une robe.

Pour réaliser cette nouvelle version, voici comment faire :


Allonger la couture côté jusqu'au bas afin d'obtenir la hauteur de la robe (voir tableaux des mesures ci-dessous) puis ressortir le bas de la robe de 2 cm de chaque côté afin d'obtenir une robe trapèze.








is added to your shopping cart.
Go to Cart
est ajouté à ma liste d'envies.
Ma liste d'envies